|
|
| Motos ! | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Requiem Dieu tout puissant
Age : 37 alliance : Dieu WOTAN retraité Date d'inscription : 17/02/2007
| Sujet: Motos ! Lun 31 Jan - 11:40 | |
| Hello everybody !
Je souhaiterai savoir s'il y a ici un connaisseur/ amateur de moto ? Essentiellement de 125cc en ce qui me concerne puisque je pense en acheter une très prochainement. Vu le prix de l'essence, je pense que passer des 8l/100 de ma mazda 323 aux 3l/ 100 d'une moto ne peut que faire du bien à mon porte-feuille.
Par ailleurs l'idée me trotte dans la tête depuis un petit moment mais je ne parviens pas à me décider sur le modèle. Le plus économique à l'achat me parait être une CBR 125 R ( modèle avant 2011 ) mais j'ai peur que la taille ne me corresponde pas: je fais tout de même 1,83m.
Je me penche également sur la Honda CBF 125, sa grande soeur mais je trouve rien de très fiable concernant ses performances, les différents sites de "connaisseurs" se contredisant sans cesse. ( tantôt 100km/h, tantôt 110, voire 130km/h pour certains ).
Mon idéal étant la Yamaha YZF 125 R mais un poil trop chère c'te bête là.
J'ai regardé du coté des custom également, la shadow pourrait m'intéresser, assez "puissante", jolie et confortable si j'en crois les témoignages... Mais j'ai un doute sur sa capacité à tenir le choc en montagne.
Car c'est pour celà que j'ai besoin d'un minimum de puissance, je compte faire du trajet en montagne, étant donné que j'habite les vosges et il me faut une moto qui puisse franchir les cols sans trop de soucis, si possible en tenant au moins un bon 90 km/h. Par ailleurs, j'aurai également pas mal de ville à faire.
D'autre part, impossible pour moi de passer le permis gros cube, ma mère ayant perdu son frère dans un accident de moto, c'est déjà un miracle que j'ai réussi à la convaincre de me laisser acheter une 125cc.
Voili voilou. Est ce que quelqu'un connaitrait par hasard un de ces modèles ou en aurait d'autres à me proposer ? Merci! | |
| | | CaP Valkyrie W.Wotan
Age : 49 alliance : WOTAN Date d'inscription : 21/02/2008
| Sujet: Re: Motos ! Lun 31 Jan - 14:07 | |
| Met toi au vélo, ca coute encore moins cher en essence | |
| | | totof
Age : 31 alliance : w.wotan Date d'inscription : 20/06/2009
| Sujet: Re: Motos ! Lun 31 Jan - 15:00 | |
| Alors déja savoir ce que tu veux, car ( je connais pas trop les motos mais je peux te guider un peu ) la chose importante c'est de savoir ce que tu recherches en premier car sur les 4 modèles que tu cites, tu as 2 sportives et une un peu plus confort ( la Honda ) et la custom . Dis toi bien qu'en 125cc 4 temps, la montagne est pas toujours une partie de plaisir ( tout dépend ce que tu recherche : soit petite balade tranquille, soit conduite un peu sportive ) car en montée, c'est pas des avions de chasse ! Pour la Shadow je ne connais pas mais mon père a eu deux motos de ce type en 125 et il se faisait doublé par les scooters 50cc !!! ( donc à voir ) . Pour la ville, la honda est pas mal et pour les longs trajets aussi ( tout comme la custom car elles sont normalement confortables ) sur la Yamaha et la CBR t'es un peu plié en 4 ( quand t'es grand c'est pas évident ) donc si t'es pas habitué, oublie les longs trajets ! Par contre tu as oublié les enduros ( elles font peur je sais ! ) tu en trouves en 2 temps et 4 temps ( bien sur le 2 temps est plus violent ) et là le choix est vaste, tu te trouves soit sur du KTM, Husqvarna, ou alors yamaha, kawasaki. Dans la ville c'est quand même assez agréable, et dans les montagnes ! c'est assez magique, tu te fais plaisir en montée comme en descente, tu as autant de sensations qu'avec une sportive ( enfin ce n'est que mon avis ) et si tu aimes te balader sur des routes un peu défigurées là tu peux y aller ( voir même dans les bois ! ) le seul bémol est que sur long trajet tu fatigues un peu ! Je peux te faire un résumé de ce que je sais : ( je généralise peut-être ) Les sportives ( en 4 temps bien sur ) :les points forts : -ça consomme peu et peu d'entretien mécanique car moteur résistant -esprit sportif les points faibles : -sur les longs trajets tu fatigues surtout quand t'es grand -en ville c'est pas super génial -pas très puissant surtout en montée Les motos " confortables " ( Comme la Honda et la Custom )les points forts : -ça consomme peu et peu d'entretien mécanique car moteur résistant -c'est confortable -pratique en ville comme en montagne ==> idéal balade Les points faibles: -c'est très mou surtout en montée -pas vraiment de sensations ( je parle bien des 125 car sans puissance, les virages sont abordées très lentements donc ennuyeux sur long trajet ) Les endurosLes points forts : -sensastions dû a la hauteur du chassis ( quand tu penches dans les virages c'est magique ) -assez puissant donc en montée c'est pas mal -assez polivalent ( ville, route, routes sinueuses et dégradées, forêts ) les points faibles: -moteur moins résistant ( en 2 temps ) - consommation ( toujours en 2 temps ) - pas très confortable Voila si quelqu'un veut compléter ! J'espère etre clair ! Si tu achètes une moto, prend une occasion pour voir et ensuite tu achète du neuf quand tu sais ce que tu veux ! PS: Je crois que Pappy pourra t'aider, il me semble que c'est un motard ! Si tu as des questions, n'hésite pas, bon je ne serai pas toujours dans la mesure de t'aider ! Désolé pour les fautes je me suis dépèché ! | |
| | | Requiem Dieu tout puissant
| Sujet: Re: Motos ! Lun 31 Jan - 17:23 | |
| Merci beaucoup pour ton avis, très complet et pertinent ! Pour les enduro, a vrai dire je n'aime vraiment pas du tout la bouille qu'elles ont.
D'instinct je serai plus porté vers une sportive du type de la Yamaha YZF. Le problème étant que même en occasion, tu n'en trouves pas dans ma région à moins de 2 500 euro, ce qui reste une somme conséquente. La CBR 125r aurait été un bon compromis, pas chère puisque tu en trouves facilement dans les 1200 euro d'occasion mais elle est très petite et fluette ( hauteur de selle dans les 775 mm je crois ). Bref pour mon 1,83m c'est un peu short^^ lol
La shadow, j''ai réellement commencé a y penser il y a peu car j'ai un gros a priori sur ces motos qui sont souvent décrite comme étant des gros veaux qui n'ont aucune patate, ni en accélération ni en vitesse de pointe. Or je serai amené à faire de la montagne et de l'autoroute ( environ 40 km assez régulierement ). J'avais déja regardé la rebel et la virago qui semblent correspondre parfaitement à cet a priori, mais la shadow m'a paru légèrement différente: plusieurs utilisateurs semblent en être très satisfait et mentionnent des vitesses atteignant les 130 km/h.
J'avais également pensé à une Honda Varadero. Grosse, jolie et sécurisante. Pas un foudre de guerre mais conçu pour relativement longs trajets. Mais là encore le prix est assez haut même en occasion, ca revient au même que pour la YZF.
La CBF 125 m'a paru alors être un compromis pas mal entre la Varadero et une sportive. Look assez sportif, grande taille, assez confortable et des performances allant jusqu'a 110/120 km/h. Mais je n'arrive pas à me faire un avis sur cette moto... Sa face avant me laisse un peu perplexe et là encore les chiffres concernant ses performances varient sensiblement selon la source.
En tous les cas, je souhaite rester dans du 4 temps, pour être aux normes et ne pas avoir de problème lors d'une éventuelle revente ( le nombre de NSR ou de RS qui sont littéralement bradée aujourd'hui ) et pour les failbes coûts d'entretien et d'essence.
Je précise qu'à coté de la moto je garderai ma Mazda 323 ( Astina 1.5l )pour les longs déplacements et pour l'hivers. C'est surtout une moto pour le quotidien et pour les balades le week end ( montagne donc ) que je cherche.
Merci !! | |
| | | Plouk Héros Wotan
Age : 61 alliance : WOTAN Date d'inscription : 31/01/2010
| Sujet: Re: Motos ! Lun 31 Jan - 18:13 | |
| J'ai arrêté la moto à cause de l'hécatombe que j'ai pu observer dans mon entourage plus ou moins proche et pourtant je suis détenteur du permis grosse cylindrée... Si tu peux t'en passer, franchement, c'est mieux (euphémisme) ! Pour répondre rationnellement à ta question, aucune 125 cm3 ne peut résister à moyen ou long terme aux cols de montagne. D'ailleurs, ce type de cylindrée n'est absolument pas adapté pour ce profil routier. Tu te traînerais tel un boulet. Le style custom et merdique car trop lourd ! Si le look "crapaud sur une boite d'allumettes" te sied, alors, n'hésite pas. Tu alimenteras le chronique des faits divers du style : "On a retrouvé la bête des Vosges." Pour conclure, soit tu aimes la vie et surtout ta vie et tu oublies les deux roues soit tu as un instinct suicidaire chronique et dans ce cas, tu oublies les petites cylindrées et tu passes ton permis grosse cylindrée car le danger est encore plus présent en petite cylindrée comme si cela ne suffisait pas ! Pfff... | |
| | | totof
| Sujet: Re: Motos ! Lun 31 Jan - 21:10 | |
| Mon père a eu une Honda Varadero, alors niveau confort c'est vraiment pas mal, tu as l'impression d'avoir une 600cc entre les pattes, mais bon c'est poussif ! Si tu veux une moto qui va bien en montée, il faut changer le pignon au moteur ( en mettre un plus petit ) ainsi, tu diminue ta vitesse de pointe pour augmenter ton couple ( en gros, je vais pas te sortir mes cours de méca ! ) et là en montagne, tu peux espérer gagner 5-10km/h pour une dent au moins en montée ( pas une côte impossible non plus ) mais bon tu perds de la vitesse max ! surtout qu'une honda varadero d'origine ( il n'y a pas de birdes car elle délivre sa puissance maximum ) tu peux espérer 120 au plat !
| |
| Sujet: Re: Motos ! Lun 31 Jan - 21:37 | |
| Arf Plouk tu me fais presque flippé là... Je comprend parfaitement tes arguments et tes inquiétudes. Ma mère à les mêmes.
Tout ce que je peux dire c'est que ce sera surtout pour des trajets sur route dégagée ( routes de campagnes et montagne ), un petit de ville ( quelques kms ) pour la ramener jusqu'a chez moi. Jamais d'autoroute car je trouve ca suicidaire en moto, et surtout pas de passage entre les voitures lors d'un bouchon ou a un feu rouge. Je suis catégorique là dessus.
Concernant le gros cube, comme dit c'est tout simplement inenvisageable à cause du passé de ma mère et je respecterai cette promesse que je lui aie faite.
Pour le modèle, je viens de regarder d'un peu plus prés les Honda NSR 125 RR. Sympa ces petites bêtes là et une bonne vitesse de pointe aussi ce qui serait un compromis sur le gros cube ( car mine de rien comme dit Plouk, la vitesse peut être sécurisante dans certaines situation, et plus particulierement la capacité à accélérer pour se sortir de certaines situations. ) Seul bémol, c'est un 2 temps qui a donc je pense un coup d'entretien élevé... | |
| | | totof
| Sujet: Re: Motos ! Lun 31 Jan - 21:57 | |
| il faut savoir que le deux temps, il faut acheter sa neuf pour bien le roder soit même car des gens ( même moi ) avec ma 50cc j'ai tiré dessus dès le début, ben elle a 10 000kms et je ressens les séquelles ! Et le cout d'entretien n'est pas très élevé si tu en prends soin ! Juste la partie moteur un peu plus fragile que le 4 temps mais plaisir décuplé ! Pi bon quand tu dis " bonne vitesse de pointe " oublie pas que tu perds beaucoup en montée ! Avec sa honda 125cc , mon père ne dépassait pas le 90km/h sur un faux plat, imagine dans une côte ! Pour ça, le 2 temps est plus réactif ! Au sujet du gros cube, tu peux très bien le passé et acheter une 250cc( bon compromis pour celui qui a un petit budget, qui ne veut pas de "monstre" dans son garage mais qui aime se faire plaisir ! ) | |
| | | totof
| Sujet: Re: Motos ! Lun 31 Jan - 22:04 | |
| Désolé du double poste mais je dois mettre en avant deux trois choses ! une belle bête avec peu de kms : Une NSR: http://www.leboncoin.fr/motos/172162836.htm?ca=1_sUne bonne vieille Yamaha DT (assez puissant parait-il ! ): http://www.leboncoin.fr/motos/118080359.htm?ca=1_sUne autre Yamaha : http://www.leboncoin.fr/motos/171455981.htm?ca=1_sVoila comme tu le vois, tu achète une moto d'occasion qui semble bichonnée ! Après il faut faire deux trois vérifs comme quand tu achète une voiture : -pneus -freins -kit chaine ( souvent en piteux état, lorsque les dents sont " aiguisées" kit chaine foutu ou alors quand la chaine est tendue a fond et qu'on ne peu plus la tendre - pas d'huile qui sort par un endroit du moteur ( surtout pour les 2 temps ) En gros voila j'ai rien d'autre en tête ! | |
| | | Ladamentium Héros Wotan
Age : 49 alliance : Wing.Wotan scd pseudo : JanneDark Date d'inscription : 12/11/2010
| Sujet: Re: Motos ! Mar 1 Fév - 1:11 | |
| j'ai conduit de toutes sortes de machines, mais la loi fait que ont ne peus plus rouler alors autant ce prendre un grand coup de pied dans les fesses au démarrage et piloter voila pourquoi je suis en 1100 drag star je vie en isere au pied de la chartreuse et je fait de la route tout le temps, sauf en hyver la tenue de route ne me le permet pas du tout, a la fonte des glaces c'est reparti j'ai rouler 3ans en 125 dans le sud de la france et j'ai pris des cours ben oui pour moi ça m'a parus primordial la moto c'est pas une mobylette. j'avais une 125 sr monocilindre 4 temps pas de dégaine et pas de puissances pas de bruit pas de patate bref rien. en montagne avec n'importe qu'elle machine "125 " tu ne feras jamais du 130 quoi que peut être en descente et au fond d'un ravin. les customs : pas de freins pas de tenu de route pas de patate juste le look et économique les sportives: tenue de route du frein de la vitesse toujours et encore plus pour moi c'est interdit j'aime trop les gazs et ça consomme vue que tu tourne tu demande de l’accélération les trails: pour la montagne rien de mieux petit nerveux juste assé s'adapte très bien a toutes routes 125 tdr assé grande pour toi pas trop lourde ce manie bien très bon freinage suivant les modelés "freins de r1 adapté" mon avis elle est le mieux adapter pour ce que tu veux en faire les super motards: pour moi il faut prendre des cours si tu veux te faire plaisir mais sur la route c'est un peu tendu a jouer les Chambons. très nerveux ça grimpes partout mais les moteurs reste fragile vue que ils tournent comme des moulins a café. mais renseigne toi bien essais fait des comparatif et surtout ne te laisse pas embarquer par la vitesse c'est une drogue. même pour une 125 prend des cours il y a des trucs a savoir en moto que tu apprend pas en voiture, après tous il manque 2 roues quand même. moi la moto c'est ma vie et je conte vivre longtemps. | |
| | | Plouk Héros Wotan
| Sujet: Re: Motos ! Mar 1 Fév - 2:48 | |
| Mon meilleur ami : 3 semaines de coma, une jambe en vrac (deux ans de rétablissement) + médoc à vie. Un pote : Deux poignets exploses + une clavicule (même chute). Mes collègues de travail : - Mon premier, jambe en vrac avec menace durant une année d'ablation + médoc à vie. - Mon second, Jambe touchée + médoc à vie. Nota :
a) Les médicaments sont à prendre chaque jour jusqu'au dernier souffle pour éviter la tétanisation musculaire car les nerfs sont définitivement touchés. L'intéressé est pris de tremblements si intenses qu'il évite de les oublier le lendemain.
b) Leur vie professionnelle a été bouleversée ainsi que leur vie familiale (divorce).
En ce qui me concerne, j'estime à juste titre être un miraculé. J'ai réellement risqué ma vie à trois reprises et je me demande comment il est possible que je sois encore en vie. Sinon, je me suis quand même, dans une moindre mesure, farci la tranche d'une portière avec mon genou (ça fait vraiment mal) et depuis ce jour, je n'ai plus besoin de baromètre pour savoir que la météo va changer. J'ai eu aussi quelques chutes sans gravité corporelle mais onéreuses sur le plan matériel.
Evidemment, en disant cela, je me retrouve malgré moi dans la peau du rabat joie mais ci-dessus, je ne cite que les personnes que je connais très bien. Je connais d'autres malheureux victimes d'accidents graves. Dans le domaine de la moto, la moindre erreur de toi ou d'un tiers peut t'être fatal. Ce n'est pas le cas pour toutes les expériences de la vie. Pour cette raison, je ressens le besoin de te donner ma vision. Libre à toi de la prendre en compte ou non.
A moto, la probabilité d'avoir un accident est de 99,99 %. Je n'imagine pas un instant ne serait-ce qu'un seul motard au monde oser me dire : "je n'ai jamais eu d'accident ou je n'aurai jamais d'accident". Et le vrai problème est là car à moto, la carcasse, c'est toi ! Franchement, la vie est déjà difficile alors à quoi bon tenter le diable ? Certains relativisent en disant : "bah... Je mourrai un jour alors je préfère en profiter un max !" Ce qu'ils oublient, c'est que très souvent, l'accident grave ne les tue pas systématiquement. Ils doivent vivre en fauteuil roulant...
Je pense avoir été suffisamment explicite. Lorsque j'allais à Coubert (centre de rééducation connu en IDF) voir mon pote, je croisais systématiquement des accidentés. Parmi eux, il y avait parfois de belles nanas avec un moignon à la place d'une jambe ou d'une cheville. Qui en parle de ces pauvres jeunes qui ont raté le train de la vie ? Certains jeunes emprunts d'une grande maturité développent une sagesse très tôt se mettant ainsi à l'abri des tentations de la vie. D'autres en revanche restent étanches aux événements aussi terribles soient-ils et plongent à corps perdu dans la mélasse pris d'un besoin irrépressible de jouer avec le feu. Instinct suicidaire ?
Quel gâchis ! | |
| Sujet: Re: Motos ! Mar 1 Fév - 11:04 | |
| ... Effectivement ça fait réfléchir. Après il est vrai également que beaucoup de choses dans la vie sont dangereuses et peuvent tuer. J'ai failli mourir en vélo il y a quelques années. En voiture plus récemment. Maintenant c'est sûr qu'en moto le risque est peut être décuplé du fait de la vitesse et de la relative absence de protection dans tu bénéficies. Je vais encore réfléchir à ce sujet car si effectivement le jeu est aussi dangereux, peut être vaut il mieux que j'essaye de me rabattre sur une voiture économique du type 2cv ou 4L. Il n'empêche que la moto m'a toujours beaucoup attiré, surtout quand je vois celle de freuh (<3 ), mais comme tu dis, certains fois il faut savoir résister aux tentations. Chose certaine en tous cas, si je prend une moto, je passerai par le stage ( obligatoire maintenant de toute facon non ? ) de 7h de conduite pour apprendre à la manier. J'ai eu un scooter déjà mais je pense que cela n'a rien a voir du tout. Déjà les vitesses je ne sais pas les passer^^lol Je pense que j'ai de quoi réfléchir sur le sujet maintenant. Et rien n'empêche que nous en discutions sur ce topic tous ensemble | |
Age : 49 alliance : Wing.Wotan scd pseudo : JanneDark Date d'inscription : 12/11/2010
| Sujet: Re: Motos ! Mar 1 Fév - 13:05 | |
| comme tu l'a dit ont peu mourir par n'importe quoi n'importe ou il est vrai que la moto est très dangereuse je me suis pris 3 bûches en bécane est chaque fois je n’était pas en tort "car le tort tue" pour ce qui est de moins consommer vue que c'est ce qui te dérange la 2 cv ce n'est pas par ce que tu avance pas que tu ne consomme pas au contraire c'est un gouffre.
fait le tour sur le net et regarde les voitures qui consomme le moins.
je bosse a la poste est ont nous a fait passer un stage de conduite économique très bien et tu voie la différence sauf que pour finir plus vites ont roule comme des porcs quand même, par contre pour ma voiture je le fait et ça fonctionne très bien.
j'ai fait des tas de trucs debile dans ma vie, du ski me taper des barre rocheuses du skate street et rampes du surf du velo cross de la chute libre du saut en elastisque du canyoning etc ... j'en est super bien profiter mais mon dos aussi je me tape une méchante sciatique depuis 1mois voir plus. a force de tirer sur le corps il craque, mais bon c'est fait voila j'ai 36 ans et je suis tout pété, du coup ça impose a rester plus calme ont change de vie.
pour me réconforter ont va dire que j'en est bien profiter et j'ai échappé a l’infirmité mais je ne jouerais pas a la roulette russe avec ma vie une autres fois maintenant.
et vue comme ça va être long pour arriver a notre retraite j'ai intérêt a y aller en douceur maintenant.
je pense que il faut faire ce que l'on a envie mais ne pas partir tête baisser avec des oeillères, bien réfléchir aux conséquences mais faire des choses si non je me met dans un bunker et je finis ma vie comme ça (humour) | |
| | | totof
| Sujet: Re: Motos ! Mar 1 Fév - 14:50 | |
| après, rien ne t'empêche de t'acheter une moto 3 roues ( je ne dis pas le nom car il y'a plusieurs types : 2 roues à l'arrière , deux a l'avant, side-car etc ... ) et la je crois que tu n'as besoin que du permis auto me semble t'il ( presque sur pour les motos 3 roues avec 2 à l'arrière ) , un buggy ( pas un quad, trop proche de la moto et trop casse gueule à mon goût et pas fais pour la route ), ou une voiture tout simplement, une pour les balades en montagne, une petite R5 GT Turbo ( il y en a pour moins de 2000€ sur leboncoin ) enfin, une voiture qui sort du commun ! | |
| | | Hudy Héros Wotan
Age : 32 alliance : Wotan Date d'inscription : 10/09/2008
| Sujet: Re: Motos ! Mar 1 Fév - 19:50 | |
| j'ai pas tout lu mais pour faire de la montagne une 125 c'est pas la joie. Moi ( meme si je mis connais plus en voiture) j'achetais plutôt une 250 minimum. J'ai une amis qui a acheter une kawasaki ninja 250 r (250 cc) il en est plutôt contant de son achat.
Comme je l'ai dit je ne mis connais pas plus que ca en moto.... | |
| | | totof
| Sujet: Re: Motos ! Mar 1 Fév - 20:50 | |
| Hudy si tu avais lu tu aurais vu que Requiem ne peut pas passer le permis gros cube ! Nan je déconne t'inquiète pas, vu les pavés qu'il y a, à ta place j'aurais fais pareil ! | |
| | | nova Dieu tout puissant
Age : 54 alliance : WOTAN Date d'inscription : 26/04/2009
| Sujet: Re: Motos ! Mar 1 Fév - 21:13 | |
| [quote="totof" vu les pavés qu'il y a, à ta place j'aurais fais pareil ![/quote] Je trouve pas Totof ... par respect des participants au débat.
Pour ma part, je plussoie Plouk ... probablement vu mon age et des dégâts humains rencontrés le long de la route. L'économie d'argent face à la santé... quel dilemme. Pour moi, c'est tout vu. On vient de se dire il y a un mois "Bonne année et bonne santé" ... et les plus âgés disent: "le principal, c'est la santé...si la santé va tout va". Le problème ne viendra pas de toi mais des autres usagers de la route qui ne respectent pas "Le Code" Les mauvais mots: vitesse, alcool, drogue, fatigue, nervosité, mauvaises connaissances du véhicule, empressement, ...
A méditer Assouan et vous tous qui lisez ce topic.
| |
| | | Hudy Héros Wotan
Age : 32 alliance : Wotan Date d'inscription : 10/09/2008
| Sujet: Re: Motos ! Mar 1 Fév - 22:09 | |
| J'ai vue qu'il pouvait pas le passer. Mais je donne juste mon avis sur les 125....
Et sinon in doit regarder apres une moto qui a un moteur qui développe un bon couple et une bonne puissance a un régime plutôt bas. Même si je pense qu'en essence et sur une moto c'est plutôt difficile. Je connais pas trop les moteurs de moto..... | |
| | | totof
| Sujet: Re: Motos ! Mar 1 Fév - 22:38 | |
| @Nova : je voulais juste mettre de l'humour après un "faux" coup de gueule de ma part !
@ Hudy : après pour les moteurs de moto, à ma connaissance, en mono cylindre tu as beaucoup d'accélération donc au plat tu tartines mais en montée un bi-cylindre est mieux car plus de couple ! | |
| Sujet: Re: Motos ! Mar 1 Fév - 22:46 | |
| Les motos 3 roues ce serait pas mal mais c'est hors de prix ces trucs là. Dans tous les cas je ne mettrai pas plus de 2 000 euro dans la moto en elle même si d'aventure j'en achète une. Ensuite il y aurait les frais d'accessoire car je ne tiens pas a etre comme tous ces idiots en short et tshirt sur leur moto. Or un bon blouson renforcé coûte assez cher, le pantalon de même. Le casque j'en ai déja un mais il m'en faudra probablement un deuxieme, ainsi que les gants.
Bref la totale. Je suis en train de réfléchir car il m'est égalemnt apparu que les révisions, fréquentes, ne sont pas gratuites non plus héhé^^. | |
| | | totof
| Sujet: Re: Motos ! Mer 2 Fév - 23:55 | |
| et oui, alors tu as ça, tu as l'assurance ( bon tu devrais pas te ruiner, perso je payais plus cher avec ma 50cc que mon père avec sa 125cc il payait 19€ et moi 21€ ) tu as l'essence, tu as l'huile ( en 2 temps je parle sinon en 4 temps tu n'en as pas besoin ! ) tu as le bombe pour graisser ta chaine ou la graisse tout simplement. Ensuite comme tu débutes et si tu as une moto qui fait un peu de poids, il peut t'arriver de tomber ou de faire tomber ta moto lorsque tu es à l'arrêt ( hey oui ça arrive ) et là tu abimes une poignée, une poignée de frein, un rétro ... et oui la moto ce n'est pas que tu plaisir ( au début ) mais bon c'est vraiment génial pour les ballades lorsque le soleil tape et qu'il fait 25° et + ! | |
| | | pappy boyington DIEU à la retraite
alliance : Wotan Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: Motos ! Jeu 3 Fév - 20:55 | |
| Beurk .... la moto 3 roues ce n'est pas une moto ... c'est un truc moche, à trois roues ! De toutes façons tout est dangereux : les 2 roues mais aussi la voiture depuis qu'on lâche des imbéciles qui roulent en 4x4 en se moquant bien des autres, bien protégés derrière leur "pare-buffles" et dont le seul exploit en matière de franchissements est celui d'être monté sur un trottoir. Faire des galipettes sans protection, manger gras des tonnes de Mc Do, traverser en dehors des clous, se balader avec une "ROLEX" dans les quartiers chauds des banlieues à risques ... Si tu fais de la moto, soit 2 fois plus prudent (pour toi et pour les autres) et n'oublies que la machine est comme un "pur sang", semblant être docile mais pourtant indompté ! J'ai eu des tas de bécanes, du simple 125 XLS au 1400 GSX en passant par un 1000 Ninja en full qui prenait 300 chronos ... aujourd'hui je frime sur un gros 1500 Goldwing plein de chromes et, du jour ou j'ai posé le cul sur une selle jusqu'à maintenant, ce n'est QUE DU BONHEUR .. et pourtant, moi aussi j'ai (et j'aurai encore malheureusement) des potes qui sont passés ad patrès de part leur faute, celles d'un tiers ou celle à bad luck !!! NO risk, No fun Gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz | |
| Sujet: Re: Motos ! Ven 4 Fév - 16:23 | |
| Waow... sacrée bestiole !!
J'ai finalement décidé de tenter l'aventure 2 roues mais non sans prendre toutes les précautions possibles. La première sera de passer mon permis, de toute maniere obligatoire depuis peu, donc 7h de plateau pour apprendre à manier une 125cc. La deuxième sera d'acheter un équipement complet, bottes, gants, casque, blouson en cuir, pantalon etc. La troisième est dans le choix de la moto. Exit la grosse yamaha YZF R 125, ce sera une Kymco Quannon 125. Elle reste avantageuse mais est moins grosse tout de même, plus facile à manier et moins rapide en terme de vitesse de pointe. Une bonne accélération sous les 100 kms/h. J'en ai trouvé une à 2000 kms pour 1200 euro, révision faite, reste à voir si le rodage a été bien fait. ( rouge et noire ).
Je sais que la vitesse peut être un atout mais elle tient le 110 kms/h réels ce qui sera suffisant étant donné que je ne compte pas prendre l'autoroute. ( et que par chez moi de toute facon elles sont limités a 90 voire 110 maxi sur certaines portions ). Par ailleurs, je préfère bousiller une moto a 1200 euro avec des erreurs de débutant plutôt qu'une moto a 2200 euro.
| |
| Sujet: Re: Motos ! Ven 4 Fév - 23:52 | |
| jolie papy !!! un petit rassemblement de gold en Auvergne? | |
| | | Plouk Héros Wotan
| Sujet: Re: Motos ! Sam 5 Fév - 22:51 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Motos ! | |
| |
| | | | Motos ! | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|