Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Help, SOS, linux connaisseurs only

+5
CaP
totof
pappy boyington
darkcloud25
AO Azariane
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
AO Azariane
Héros Wotan
AO Azariane

Féminin Age : 39
alliance : Wotan

Help, SOS, linux connaisseurs only Empty
MessageSujet: Help, SOS, linux connaisseurs only   Help, SOS, linux connaisseurs only I_icon_minitimeLun 3 Aoû - 16:12

Saluuuut...

Alors moi, mon problème, c'est que... tout d'abord, j'ai voulu faire la kek aventurière, économiser 3 sous, et acheter un linux. J'ai donc un Eeepc (écran tout mini), qui tourne sous linux... Déjà, j'ai mis un moment à comprendre que c'était pas juste linux, mais KDE.
Maintenant, j'en ai marre de la musique que j'ai sur mon ordi, donc je veux changer, bien sur, sur un eeepc, ya pas la place pour un CD, alors je cherche à télécharger quelque chose.
J'ai d'abord pris python 2.4, j'ai pas trop compris, il parait qu'il faut que je prenne un client, alors je tape client torrent pour linux, puis pour KDE... Au final, j'ai trouvé Ktorrent, pour KDE3, et pour KDE4 aussi... Déjà, j'avais mis plusieurs semaines à comprendre que KDE, c'était le nom de mon OS, et que c'est pour ça que c'était écrit un peu partout sur les trucs (comme mon horloge mondiale, inutile mais sympa)... Donc maintenant, savoir si c'est un 3 ou un 4... !!
Donc j'ai pris le premier, regardé si ça marchait, en regardant dans la FAQ comment "compiler" Ktorrent for KDE4, (j'ai une anecdote hilarante à ce sujet, mais plus tard, là j'expose mon problème), ça marchait pas, ensuite j'ai pris l'autre, et j'ai pas trouvé comment l'installer, dans la FAQ...

Voilà où j'en suis... Alors, quelqu'un peut-il me dire comment savoir si j'ai un KDE3, ou 4 (apparemment pas un 4), un 32805... ??
Et ensuite, quelqu'un aurait-il un moyen plus rapide pour que je puisse me trouver de la musique pour vidanger ma playlist ? Parce qu'à l'origine, c'est juste ça que je veux faire ^^
Revenir en haut Aller en bas
darkcloud25

Masculin Age : 34
alliance : ...

MessageSujet: Re: Help, SOS, linux connaisseurs only   Help, SOS, linux connaisseurs only I_icon_minitimeLun 3 Aoû - 16:35

ah tu t'es attaquer à gros ^^
je pourrai pas trop t'aidez là dedans demande plutôt à nostaroth
les seules petites astuce que je peut te donné c'est :

-pour linux je t'aurai plutôt conseiller un distribution mandriva plus simple pour commencer je trouve.
-et va sur se site
http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-12827-reprenez-le-controle-avec-linux.html
(je sais pas si tu connais)
il est très pratique Wink
http://darkcloud25.skyblog.fr
pappy boyington
DIEU à la retraite
DIEU à la retraite
pappy boyington

Masculin alliance : Wotan

MessageSujet: Re: Help, SOS, linux connaisseurs only   Help, SOS, linux connaisseurs only I_icon_minitimeLun 3 Aoû - 17:15

Salut Miss. Je vais faire une réponse "inutile" car je me suis essayé à Linux (Ubuntu, Mandriva, etc..) et j'ai finalement laissé tomber car je pige rien (mêm si cela c'est bien simplifié) et ça me gave sérieux.
Cependant la communauté Linuxienne est vaste et active. Le mieux est sans doute d'aller sur un forum ... mais le NEC PLUS ULTRA c'est d'aller chez un(e) pote qui maitrise et te fera voir en "live" les manipulations à faire.

(NB : Il me semble que le mini pC que tu as choisi est un "pret à l'emploi" qui s'utilise en l'état - orienté Net et Mail- et évolue assez difficilement)

Fin du post de "noob"

Bon courage
totof

totof

Masculin Age : 31
alliance : w.wotan

MessageSujet: Re: Help, SOS, linux connaisseurs only   Help, SOS, linux connaisseurs only I_icon_minitimeLun 3 Aoû - 17:55

je te conseil également nostaroth qui est un fin connaisseur puisqu'il tourne sur ce systeme avec ces pc !
CaP
Valkyrie W.Wotan
CaP

Masculin Age : 49
alliance : WOTAN

MessageSujet: Re: Help, SOS, linux connaisseurs only   Help, SOS, linux connaisseurs only I_icon_minitimeJeu 6 Aoû - 16:31

En fait pour linux tu as plusieurs distributions : Mandriva - OpenSuse - Unbuntu - etc....

Ensuite sur chacune de ces distributions tu as le choix entre KDE ou Gnome qui sont en fait, pour comparer avec windows, des "themes de bureau".

Ensuite, tu as un programme genre "poste de travail" qui te met tes disques durs, dvd-rom etc et en-dessous il te met aussi la version de De ou de Gnome que tu utilises... Mais me demande plus lequel, ca fait qqes mois que je ne suis plus allez sous linux :exp1: :exp1:

Sinon utilises ces des liens pour dl les packs pour installer les programmes que tu veux :

http://rpm.pbone.net/

http://packman.links2linux.de/
Nostaroth

Masculin alliance : Wotan.W

MessageSujet: Re: Help, SOS, linux connaisseurs only   Help, SOS, linux connaisseurs only I_icon_minitimeVen 7 Aoû - 1:28

Excellent CaP.

Sa me fait plaisir que des gens quitte cette galaxie microsoft ****

Surtout que sous linux il y a de plus en plus de progrés.

MP moi pour des question sous Linux ya aucun souci. CaP a tout a fait bien resumer le truc.

Perso je prefere Gnome (j'ai des petites config donc sa passe un peu mieu).

Mais pour KDE sa depend de ta distrib.

Pour la version de KDE essayer
Code:
kde-config -v
dans la "konsole" ou
Code:
kded --version

Linux c'est pas trés compliqué, suffit de piger que les logiciels s'installe par "paquet synaptic".
Par exemple pour amsn il y a les paquet pour la distribution "debian" amsn.deb

Pour les distribution redhat (mandriva, SuSe etc..) : amsn.rpm

Pour les distrib slackware (slackware, slax , le fameu backtrack etc...)! amsn.lzm

Tout ces paquet sont stocker dans des depots (configurable dans le gestionnaire de paquet synaptic) et il y a juste a cocher les case ou a taper une ligne en konsole pour telecharger un logiciel et bien sur le plus merveilleu: tout est gratos meme les jeux (openArena et X-moto sont excellent) et les jeux windows tourne pour la plus part (aprés avoir installer play on linux) donc un conseil:

informer vous, des millions de sites sont la pour sa, et lancer vous!!!
CaP
Valkyrie W.Wotan
CaP

Masculin Age : 49

MessageSujet: Re: Help, SOS, linux connaisseurs only   Help, SOS, linux connaisseurs only I_icon_minitimeSam 8 Aoû - 16:13

Nostaroth a écrit:
Excellent CaP.

Sa me fait plaisir que des gens quitte cette galaxie microsoft ****

Surtout que sous linux il y a de plus en plus de progrès.

Merci Nostaoth Very Happy Moi j'ai galéré quelques jours sous suse et KDE... Mais google étant notre ami, on trouve facilement les réponses que l'on cherche Very Happy

Je suis actuellement sous Suse 11.1 avec beryl activé Wink j'adore le bureau en cube Very Happy
Robs
Héros Wotan.L
Robs

Masculin Age : 37

MessageSujet: Re: Help, SOS, linux connaisseurs only   Help, SOS, linux connaisseurs only I_icon_minitimeSam 8 Aoû - 17:08

je me suis aussi pas mal intéressé a linux et j'ai un seul soucis, c'est qu'il ne reconnait pas ma clé usb Wifi (je sais le wifi c'est du c*c*)
Nostaroth

MessageSujet: Re: Help, SOS, linux connaisseurs only   Help, SOS, linux connaisseurs only I_icon_minitimeSam 8 Aoû - 17:28

Robs, trouve des infos sur ndiswrapper, c'est pour utiliser un pilote windows sous linux.

Sinon le plus simple: utilise mandriva 2009, c'est vraiment bien pour débuter.

Munis toi du driver et cherche dans les fichiers du driver un fichier.inf.
(Si c'est un dongle orange il doit etre dans "utilitaire" puis dans une archive "driver.zip")

Prend tout les fichier qui sont dans le meme repertoireque celui ci et colle sur une clée USB, fait le live-install mandriva via le live-cd (KDE ou GNOME peut importe) redémarre le pc aprés avoir tout installer comme il te dise puis, au redémarrage suis ce qu'il te dise de fair et au moment de configurer le reseau, pour ta clée wifi met "utiliser un pilote microsoft" et montre lui le fichier *.inf du pilote, et le tour et joué.

Par contre il est possible que pour une clée WPA il te dise d'installer un paquet : "WPA-PSK.rpm" donc va dans ta box depuis un autre PC, desactive la securité wifi (ni WEP, ni WPA) connecte toi depuis le pc sous linux a internet, dans la console tape
Code:
su
pour passer en mode superutilisateur, tape le mot de passe que tu a defini avant, puis tape
Code:
urpmi "lenomdupaquet a installer WPA".rpm

pour installer le paquet qui faut.
reactive le WPA et réssaye de te connecter.

Pour d'autre question sous linux poster dans cette rubrique ;-)
Robs
Héros Wotan.L
Robs

MessageSujet: Re: Help, SOS, linux connaisseurs only   Help, SOS, linux connaisseurs only I_icon_minitimeSam 8 Aoû - 21:14

oué j'ai Ubuntu et j'ai essayé d'installer ndiswrapper mais... sans succès.

C'est une TrendNet et je suis en WEP^^

Mais des que j'ai un peu de temps je vais me mettre a mandriva.

J'ai pour but de mettre mon serveur sur Linux et plus sur Windows mais... pas de suite^^

Merciii
Nostaroth

MessageSujet: Re: Help, SOS, linux connaisseurs only   Help, SOS, linux connaisseurs only I_icon_minitimeDim 9 Aoû - 16:12

le wifi sous ubuntu c'est un peu le borel, kan ta clée est pas reconnue c'est ultra chaud quoi, mais sous mandriva j'ai eu aucune clée ki na pas voulu s'installer
Morrigan
dirigeant Wotan L
Morrigan

MessageSujet: Re: Help, SOS, linux connaisseurs only   Help, SOS, linux connaisseurs only I_icon_minitimeDim 9 Aoû - 17:25

[Troll on] Utilisez Microsoft, c'est mieux et moins compliquer, et au moins on peux jouer a des jeux :-p: [Troll off]
Nostaroth

MessageSujet: Re: Help, SOS, linux connaisseurs only   Help, SOS, linux connaisseurs only I_icon_minitimeDim 9 Aoû - 19:55

Haha, si tu veu payer toute ta vie la moitier du prix de ton pc en plus du prix du materiel dans une licence windows a la con continue Smile

Linux c'est une communauté, les gens développe pour maintenir leur distrib et pour kels répondent au besoin de tous.

On a vu ce que sa a donné avec Vista....

Et pour le jeux ils marchent aussi sous linux Smile jai jouer a CSS sur linux et sa tourne trés bien, faut installer wine et "play on linux"
Morrigan
dirigeant Wotan L
Morrigan

MessageSujet: Re: Help, SOS, linux connaisseurs only   Help, SOS, linux connaisseurs only I_icon_minitimeDim 9 Aoû - 21:19

C'était du troll si tu as bien compris, donc un truc a pas prendre trop au sérieux, mais par contre microsoft est bien mieux pour les jeux, pour le reste linux est supérieur

ps: sous windows, ne pas prendre vista, rester sous XP en attendant un truc stable
Nostaroth

MessageSujet: Re: Help, SOS, linux connaisseurs only   Help, SOS, linux connaisseurs only I_icon_minitimeDim 9 Aoû - 21:35

mille pardon, je suis pas un grand forumeur :/

Ben disons que sous windows pas besoin de l'emulateur donc forcement, sa va un peu plus vite, mais jtrouve que sa reste plus que correct.

Et pour vista c'est plus la peine d'attendre y laisse tout tomber et passe a windows Seven. Eh oui, un projet microsoft demarré a la va vite qui se termine (il etait temps d'arreter le massacre!)
Morrigan
dirigeant Wotan L
Morrigan

MessageSujet: Re: Help, SOS, linux connaisseurs only   Help, SOS, linux connaisseurs only I_icon_minitimeDim 9 Aoû - 21:55

Et ils ont commencé windows 8, et tout les 3 ans un nouveau système d'exploitation va sortir, c'est pour ça, je bouge plus de XP
Nostaroth

MessageSujet: Re: Help, SOS, linux connaisseurs only   Help, SOS, linux connaisseurs only I_icon_minitimeDim 9 Aoû - 23:03

De toute façon j'ai Xp aussi, mais dès que je serais coincé je sais que jamais jmetrais leur s*l*p*r*i* de Vista, 7 ou 8. Et en se fixant des cotat comme sa sa sent trop le truc fait a la va vite pour fair marcher le commerce et fair rentré des sous dans les popoches. C'est pour sa jprefere supporter des bons gar qui programme par passion qu'une entreprise qui vise uniquement leur chiffre d'affaire, seulement les gens ne veulent pas se faire chier et on leur promet soit disant la solution de facilité... mon *** ouai
totof

totof

Masculin Age : 31
alliance : w.wotan

MessageSujet: Re: Help, SOS, linux connaisseurs only   Help, SOS, linux connaisseurs only I_icon_minitimeDim 9 Aoû - 23:19

ouais c'est vrai , vista c'est la plus grosse mince jamais créer jusqu'a nos jours , ah xp a été critiqué mais quand je vois vista , xp pour moi c'est la liberation !
Morrigan
dirigeant Wotan L
Morrigan

MessageSujet: Re: Help, SOS, linux connaisseurs only   Help, SOS, linux connaisseurs only I_icon_minitimeDim 9 Aoû - 23:23

Ah non, il y a pire que vista, windows millénium :ok:
Robs
Héros Wotan.L
Robs

MessageSujet: Re: Help, SOS, linux connaisseurs only   Help, SOS, linux connaisseurs only I_icon_minitimeDim 9 Aoû - 23:58

a oui sa c'est sur....

mais bon.. je pense surtout que microsoft sont dans une impasse...

pour la bureautique je ne vois pas quelles améliorations, sauf graphique, il peuvent inventer.
après pour le réseau tout peux s'améliorer.

Quand à linux, c'est quelque chose que la plupart des gens prennent pour une 'elite' d'informaticiens ou de g33k et donc il n'essaye pas du tout.

Pour les Pc aussi je ne pense pas que cela va continuer pendant très longtemps. A part Mac qui sort du lot, on ne pourra pas aller beaucoup plus loin que se que l'ont connais déjà. Et si c'est pour sortir des prosss a 8 coeurs c'est pas la peine (ou les gens sont vraiment des blaireaux)
Morrigan
dirigeant Wotan L
Morrigan

MessageSujet: Re: Help, SOS, linux connaisseurs only   Help, SOS, linux connaisseurs only I_icon_minitimeLun 10 Aoû - 1:37

ben maintenant avec Microsoft, c'est une interface graphique amélioré, et des composants plus puissants pour développer des jeux plus réaliste, après ça dépend des gouts pour le choix du type d'ordinateur, moi par exemple je sais que je n'irai pas sur linux, simplement parce que microsoft est mieux pour tout ce qui est Games, d'autres n'iront pas sur microsoft, ils préfèreront son concurrent, car ils seront mieux pour tout ce qui est applications diverses
Nostaroth

MessageSujet: Re: Help, SOS, linux connaisseurs only   Help, SOS, linux connaisseurs only I_icon_minitimeMar 11 Aoû - 3:43

:/ pour le jeux j'ai ma partition xp a coté, aprés niveau interface graphique amélioré oui, mais a quel prix... Et pi bon, Beryl ou Compiz fusion c'est tout simplement magnifique et sa utilise vraiment peu de ressource
Ghorphindhel

Masculin Age : 38
alliance : Pas pour l'instant.

MessageSujet: Re: Help, SOS, linux connaisseurs only   Help, SOS, linux connaisseurs only I_icon_minitimeMar 24 Nov - 22:29

linux c'est bien pour certaines choses, windws c'est bien pour d'autres.

Linux c'est tres bien et mieux que tout le reste pour les raisons suivantes.

Les plus de linux

-Stabilité incomparable aux autres OS ne pante pas ou rarement. meme en tant que serveur.

-Systeme de cloisonage des données entres utilisateurs. (pratique si il y a un seul PC pour une meme famille)

-Noyau modifiable a souhait

-Pas de virus.

-Impossible a Hacker ou alors fut s'appeller dieu. mais en informatique rien n'est impossible.

Windows c'est bien pour:

-Le multimedia

-Les jeux

-La compatibilité/retro-compatibilité systeme et logicielle et ce quasiment pour tout les windows.

Les moins pour linux.

-Trop de mises a jours et pas assez de compatibilité logicielles et materielles

-Inutilisable pour des novices en informatique

-Pas de jeux

-Peu d'outils graphiques aussi performants que sur Windows.

Les moins pour windows:

-Pas stable ou peu, (cela depends avant tout de la config materielle) c'est sur que vista avec 512 Mo de ram comme j'ai pu le voir a la fnac en 2007, vista ne peux que planter).

-Windows = Sans hard pas de soft. donc synonyme d'investissement.

-Bcp de virus.

-Licence un peu cheres et versions de base (premiers prix) souvent merdiques et pas finies je pense a Xp home SP1 et a toutes les versions de vista Basic/Home/premieum..etc sauf buisness et ultimate qui ma fois sont pas mal.

Bref il faut de tout pour faire un monde
linux c'est bien et windows aussi, l'un encourage l'autre, c'est pour cela qu'il faut des deux.
Nostaroth

MessageSujet: Re: Help, SOS, linux connaisseurs only   Help, SOS, linux connaisseurs only I_icon_minitimeMer 25 Nov - 21:09

Citation :
-Trop de mises a jours et pas assez de compatibilité logicielles et materielles

-Inutilisable pour des novices en informatique

-Pas de jeux

-Peu d'outils graphiques aussi performants que sur Windows.

Je suis pas la pour critiquer mais pour debattre

Pour les jeux yen a de plus en plus qui sont supporté par wine, OK sa fait bricolage mais PAS de jeux nan c'est faux, et yen a un bon paquet qui sont developé pour linux (libre ou non) va sur jeuxlinux.fr tu va etre surpris Smile et certain sont vraiment trés performants. Bon ok, ya moins de choix, mais ya quand meme une bonne palette (Urban Terror! x3)

Ensuite pour les novices en info c'est de plus en plus facile a utilisé, regarde Ubuntu, c'est facile, pour installer un prog ya qu'a fair clic clic.

Pour les outils graphique ya quand meme the gimp et blender, c'est deja vraiment riche je trouve

et ensuite pour le multimedia euh, pour le traitement ya quand meme deja pas mal de chose (audacity et autre), les lecteur sont geniaux! regarde Amarok!

J'ai installer eeebuntu sur mon netbook je peu pas m'en passer, deja tu me demande de choisir entre WLM et aMSN ben le choix et vite fait, aMSN avec les plugins ça cartonne!

enfin voila ce que j'en pense Smile Pour moi on devrait payer que le hardware dans l'informatique, je trouve sa logique, je sais pas :/
Ghorphindhel

Masculin Age : 38
alliance : Pas pour l'instant.

MessageSujet: Re: Help, SOS, linux connaisseurs only   Help, SOS, linux connaisseurs only I_icon_minitimeDim 29 Nov - 16:18

tu as effectivement raison sur certains points cela dis, des grands titres comme Crysis Grid ou autre ne sont pas sortis sur linux. tu as effectivement raison de dire que c'est de plus en plus facile d'utiliser linux pour les novices, cela dis linux etant gratuit il n'y a donc auccun support clientelle fialble (pour vaoir deja exxayer). apres pour Gimp et autres c'est effectivement pas mal, mais c'est esuivalent a la suite office de microsoft. on aime ou on aime pas.

pour le Hard il est vrai qu'il ne devrait y avoir que sa a payer mais faut pas me le dire a moi mais plutot a microsoft, faut bien qu'ils vivent ces gens la... lol met toi dans la peau d'un emplyé de microsoft et tu comprendras.^^

cependant je soutiens que si linux etait si bien que sa tout en etant gratuit je ne peux m'empecher de penser pk les gens continuesnt de payer a Microsoft......?

Pour info je n'utilise que redhat en tant que serveur et sa n'a rien avoir avec un systeme Windows Server 200/2003/2008. c'est le top linux sur des serveurs.

bref y'a des avantages chez leu et chez l'autre comme dans tout. le principal est de trouver ce qu'il nous convient dans cet univers florissant.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Help, SOS, linux connaisseurs only   Help, SOS, linux connaisseurs only I_icon_minitime

Help, SOS, linux connaisseurs only
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant